Soulager efficacement vos douleurs  grâce à la médecine traditionnelle chinoise c’est :

Plus de 2000 ans de résultats

Des méthodes naturelles

Une prise en charge globale adaptée à chaque individu

Un suivi au long terme

Des conseils en hygiène de vie

Définir la douleur en MTC :

“Lorsque le Qi et le sang ne circulent pas librement, la douleur apparaît”

En médecine traditionnelle chinoise la douleur est un déséquilibre, plus précisément une obstruction, un blocage du Qi et du sang. Pour retrouver l’équilibre il faudra ramener le mouvement, favoriser la circulation.

Un seul principe, plusieurs outils pour s’adapter parfaitement à chaque individu :

L’ acupuncture traditionnelle 针灸 :

Certainement l’outil le plus connu de la médecine traditionnelle chinoise et le plus remarquable pour les douleurs. L’acupuncture permet de faire bouger le Qi et le sang à l’intérieur du corps afin de favoriser la circulation dans la zone atteinte pour y enlever la douleur.

La moxibustion 艾灸 :

La chaleur douce de l’armoise va pénétrer en profondeur dans les tissus et favoriser l’afflux du Qi et du sang dans la zone, détendre les tissus, favoriser la cicatrisation et relâcher les tensions.

Le massage Tui Na 推拿 :

Grâce à des techniques manuelles de pressions 按法, de poussées 推法, frottements 擦法, roulages 滚法 etc… Le Tui Na va permettre d’activer la circulation du sang et du Qi et de détendre les muscles, les tendons, les articulations et ainsi calmer la douleur.

Les ventouses 拔罐 :

Lors de mouvements à répétitions ainsi que de sollicitations fréquentes des muscles le sang stagne et celui-ci n’est plus correctement oxygéné, les toxines s’accumulent. Grâce à l’effet de succion des ventouses, le sang stagnant va remonter à la surface et permettre une meilleure circulation de la zone atteinte. La ventouse peut laisser une trace violacée qui disparaît au bout de quelques jours. Les ventouses sont aussi très utiles pour libérer les fascias. Pour finir, elles sont particulièrement recommandés en prévention des blessures.

Le Gua Sha 刮痧 :

Cette méthode consiste à venir gratter la peau pour faire sortir le « sha », les toxines accumulées dans le corps. Gua signifiant gratter. Suivant la couleur et l’aspect du « Sha » nous pouvons voir les différents types de toxines emprisonnées et les évacuer.

Au centre de médecine traditionnelle chinoise HuiChun à Lyon, l’état de chaque personne est abordé avec un prévisionnel de séances complet et détaillé en fonction de l’origine et l’ancienneté de la douleur pour assurer un soulagement global à long terme.

Membre de l’osmc, certifié de l’hopitâl de Shenyang en Chine

La MTC est reconnue par l’OMS (organisation mondiale de la santé) pour être efficace contre les douleurs.

Prendre RDV
La médecine traditionnelle chinoise