Prendre RDV

Directement en ligne : à venir
Par téléphone : 06 50 48 60 45

  • 6 boulevard Jules Favre 69006 Lyon

  • 06.50.48.60.44

  • Métro : Arrêt Brotteaux à 1 min, arrêt Part-Dieu à 5 min
    Tram : Arrêt Thiers – Lafayette à 5 min
    Bus : Arrêt Part Dieu – Jules Favre à 5 min
    Voiture : Parking parc Brotteaux à 1 min

F.A.Q

Une séance dure 1 heure.

Une séance coûte 50 euros.

Non, il ne faut pas confondre médecine traditionnelle chinoise et médecine conventionnelle. Le praticien en MTC ne réalise pas de diagnostic médical. Seuls les médecins ou médecins spécialistes ont compétence dans ce domaine. Le praticien en médecine chinoise réalise un bilan énergétique 辨证 en rapport avec l’équilibre du Yin 阴 et du Yang 阳 , des 5 mouvements 五行 et des méridiens 经络.

Plus d’informations

Remboursement

Les consultations en médecine traditionnelle chinoise ne font pas l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale.

Toutefois, le statut des thérapeutes en médecine traditionnelle chinoise est reconnu par l’URSSAF et la sécurité sociale des indépendants. De plus en plus de mutuelles remboursent tout ou une partie des consultations.

Pour connaître vos conditions de remboursement, il vaut mieux contacter au préalable votre mutuelle et lui préciser que votre praticien n’a pas de numéro ADELI et ne fait pas parti du RPPS.

Sachez également que l’OSMC a établi une liste non-exhaustive des mutuelles remboursant la médecine traditionnelle chinoise.

Déontologie

La médecine traditionnelle chinoise ne remplace pas un examen médical et ne dispense pas d’un suivi par le médecin traitant ou spécialiste. Ma pratique ne va pas à l’encontre des traitements médicaux en cours et ne s’immisce pas dans la relation entre le consultant et son médecin ou spécialiste.

Les échanges sont tenus au secret professionnel.

Votre praticien à établi un contrat avec le groupe GC, spécialisé dans le traitement des déchets de soins à risques infectieux DASRI.

Membre de l’OSMC (organisation syndicale de médecine chinoise), je m’engage au respect de l’hygiène et des règles de bonne conduite pour une pratique sûre.

Y.REYNAUD