Prendre RDV
F.A.Q
Plus d’informations
Remboursement
Les consultations en médecine traditionnelle chinoise ne font pas l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale.
Toutefois, le statut des thérapeutes en médecine traditionnelle chinoise est reconnu par l’URSSAF. De plus en plus de mutuelles remboursent tout ou une partie des consultations.
Pour connaître vos conditions de remboursement, il vaut mieux contacter au préalable votre mutuelle et lui préciser que votre praticien n’a pas de numéro ADELI.
Sachez également que l’OSMC a établi une liste non-exhaustive des mutuelles remboursant la médecine traditionnelle chinoise.
Déontologie
La médecine traditionnelle chinoise ne remplace pas un examen médical et ne dispense pas d’un suivi par le médecin traitant ou spécialiste. En cas d’urgence, composez le 15. Ma pratique ne va pas à l’encontre des traitements médicaux en cours et ne s’immisce pas dans la relation entre le consultant et son médecin ou spécialiste.
Les échanges sont tenus au secret professionnel.
Votre praticien à établi un contrat avec le groupe GC, spécialisé dans le traitement des déchets de soins à risques infectieux DASRI.
Membre de l’OSMC (organisation syndicale de médecine chinoise), je m’engage au respect de l’hygiène et des règles de bonne conduite pour une pratique sûre.